A propos de l'auteur dothee

Site Web : http://dothee.canalblog.com/

 

Quelques mots sur moi

Qui je suis? Plein de choses à la fois. Une petite fille, une femme, parfois même une vieille dame quand des envies de fusionner avec le canapé et la télécommande me prennent le dimanche, une bosseuse mais aussi une flemmarde, une curieuse, une chanteuse dans la voiture ou en cuisinant, une danseuse parfois, une boudeuse, une menteuse, une déconneuse, en tout cas quelqu'un de généreux j'espère...

Mes centres d'intérêt

Mon dieu des millions de choses, ça va du jardinage à la couture, en passant par le piano, la photo, la vidéo, le cinéma, ....

Mes films préférés

Mdr!!! j'ai des centaines de films que j'adore mais si je devais en sélectionner quelques uns ce serait : Tous les Tim Burton sans exception, tous les Emir Kusturica, tous les Jean-PIerre Jeunet (surtout la cité des enfants perdus et Amélie Poulain), le labyrinthe de Pan, tous les Terry Gilliam surtout Tideland, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", "the big lebowski", "Fargo", "Human trafic", "action mutante" (de Alex de la Iglesia), "Dikkenek", "Black sheep", "Fido", "Sang froid" de Tarantino, le cinéma créatif, inventif, réaliste, culotté, barré, décalé........oh et les films d'horreur aussi, surtout le cinéma asiatique même si ça me fait frissonner, oh et pis aussi les jolies histoires d'amour (j'ai du voir coup de foudre à notting hill 5 ou 6 fois ^^)

Mes musiques préférées

je suis une electro kiffeuse : gloire aux DJ!!! Electro, techno, jazz, funk, rock, pop et pis aussi les trucs gnangnan pour midinettes (Chloé, Ivan Smagghe, Thomas Dutronc, DJ Shadow, Cut Chemist, Keren Ann, Artic Monkeys, Umek, Ayo, Fiona Apple, Barry White, Ray Charles, Beastie Boys, Beatles, Raphael Saadiqc, Curis Mayfield, Caravan Palace, Sharon Jones and the Dap kings, Charlie Winston, the Galactics, the Babyshambles, Al Green, le peuple de l'herbe, air, kruder and dorfmeister, daft punk, fanny krief, tout ce qui se chante et se danse pas trop mal.)

Mes livres préférés

les livres de Mathias Malzieu, ceux de Neil Gaiman, de Lucia Etxebarria, Lewis Caroll bien sûr, "Peter Pan", l'enfant huitre de Tim Burton, Le vent dans les saules, "l'observatoire", "les âmes vagabondes", les twilight (je les ai dévorés), dans un autre registre les chuck palaniuk (il déchire !!), "superstar" de ann scott, et la littérature enfantine (claude ponti, max et les maximonstres, les roald dahl, la comtesse de ségur...)